FANDOM

Diana Barrigan
Diana S5 Fiche
Informations Générales
Sexe: Féminin
Statut: Vivante
Emploi(s): Agent Spécial du FBI
Amis et famille
Famille: Theo Barrigan (fils)
Relations: Christie (ex-petite amie)
Amis: Neal Caffrey

Peter Burke

Employeur: Reese Hughes
Informations sur la série
Première apparition: Attrape moi si tu peux (1ère partie)
Acteur: Marsha Thomason
Doubleur VF: Laura Zichy
Diana Barrigan est un agent du FBI et bras droit de Peter Burke. Elle est interprétée par Marsha Thomason.

BiographieModifier

Diana Barrigan est la fille d'un diplomate. De ce fait, elle a passé son enfance dans les hôtels. Elle avait un garde du corps qui s'appelait Charly. C'est lui qui lui a appris à démonter des armes. Il l'a pratiquement élevé et elle le considérait comme un père. Il est décédé alors qu'il l'a protégé.

En 2006, elle a intégré le bureau du FBI de New York dans le service de la lutte contre les crimes et délits commis par les "cols blancs" (VO : White Collar). Et c'est grâce à elle que Peter Burke trouve la solution pour arrêter Neal Caffrey. Après cela, elle est devenue le bras droit de Peter.

Saison 1Modifier

Diana apparaît dans le pilot de la série Attrape moi si tu peux. Elle est l'élève de Peter Burke. Ce dernier l'estime beaucoup et la trouve très compétente. Etant homosexuelle, elle est insensible au charme de Neal Caffrey.

On ne la revoit pas avant la fin de la saison. On apprend qu'elle est partie sur Washington avec Chrystie. Dans Opération mentor, Peter la fait revenir afin qu'il l'aide avec Garrett Fowler. Elle entre au sein des Affaires Internes du FBI afin de fouiller l'ordinateur de Fowler où elle trouve des informations sur l'Opération Mentor. Kate Moreau et Neal sont sous couverture pour les Affaires Internes. Alors qu'elle se fait surprendre dans le parking par Fowler, Peter arrive pour lui donner un coup de main. Il arrête Fowler et l'interroge sur Mentor. Ce dernier leur apprend que Neal va disparaître. Peter veut l'en empêcher et fait chanter Fowler pour qu'il lui dise où il est.

Saison 2Modifier

à venir...

Saison 3Modifier

à venir...

Saison 4Modifier

à venir ...

Saison 5Modifier

Aidée par Mozzie, Diana donne naissance à son premier enfant, qu'elle prénomme Theo, en clin d'oeil à Theodore Winters, le vrai nom de Mozzie.

AnecdotesModifier

  • Elle est homosexuelle.
  • Elle imite souvent la signature de Peter.
  • Elle a un tatouage à l'épaule depuis 4 ans. (Peu importe le flacon...)
  • Quand son père était en Angleterre, elle avait une nourrice anglaise.
  • Elle a rencontré son ex-petite amie, Christie, lors d'un cours de poterie. Christie travaillait à l'hôpital en tant que docteur.
  • Elle a rompu avec Christie par peur du mariage.
  • Son père était diplomate
  • Elle a déjà pris un bain de champagne avec Neal
  • Elle a fils qui s'appelle Theo , en hommage à Theodore Winters ( Mozzie )

GalerieModifier

  • Promo
  • Promo
  • Promo
  • Promo saison 4
  • Promo saison 4
  • Chrystie la petite amie de Diana
  • Loge sur le tournage de la saison 5
  • Promo saison 5

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard