FANDOM

Hilarie Ross Burton
HB2
Sexe : Féminin
Naissance : 1er juillet 1982
Personnage : Sara Ellis
Doublure VF : Laura Préjean
Profession : Actrice
Période d'activité : 2000 à aujourd'hui
Hilarie Burton (de son vrai nom Hilarie Ross Burton), est une actrice américaine principalement connue pour son rôle de Peyton Sawyer dans la série Les Frères Scott ainsi que celui de Sara Ellis dans la série télévisée FBI : Duo très spécial.

BiographieModifier

Née le 1er juillet 1982 à Loudoun Country en Virginie. C'est l'aînée d'une famille de quatre enfants où elle est la seule fille. Ses jeunes frères se prénomment Billy, Johnny et Conrad. Son père, Bill, est antiquaire et sa mère, Lisa, est agent immobilier. Elle est diplômée du lycée Park View High School en 2000. Elle a étudié à l'Université de New-York et l'Université Fordham.

Animatrice pour MTVModifier

Elle se passionne rapidement pour la musique et déménage à New-York. Fin 2000, elle décroche un poste d'animatrice sur MTV. Elle anime la plus populaire de la chaîne Total Request Live, devenant rapidement célèbres aux États-Unis. Deux ans plus tard, elle prend les rênes de la quotidienne MTV's Hits. Suite à son rôle dans les Les Frères Scott, elle passe le week-end à New-York et la semaine à Wilmington. Mais fin 2005, elle quitte définitivement la chaîne. L'émission Total Request Live s'est terminé en novembre 2008 où Hilarie a participé au dernier épisode.

Les Frères ScottModifier

Elle a décroché le rôle de Peyton Sawyer, l'un des rôles principaux de la nouvelle série de The WB (devenue The CW) Les Frères Scott en 2003. Elle y reste de 2003 à 2009 (6 saisons). Elle quitte la série en même temps que son partenaire Chad Michael Murray.

CinémaModifier

Elle a décroché le rôle d'une mère de famille dans le film indépendant Plastic Jesus écrit par Bryan Bertino (réalisateur de The Strangers) et dirigé par Erica Dunton. Le tournage a eu lieu en Caroline du nord vers la fin 2003.

Productrice pour Southern GothicModifier

Hilarie Burton s'associe avec Kelly Tenney (faisant partie de l'équipe de production des Frères Scott) en 2009 pour créer une société de production, spécialisée dans le cinéma et les séries télévisées appelée : Southern Gothic. Ils ont créés cette société pour aider les auteurs et acteurs de la ville de Wilmington.
Le premier court-métrage réalisé est True Love Tale Of Boyfriend en décembre 2009. Et la première production est The Friendship Union Community Theater une web série.

AnecdotesModifier

  • De 2004 à 2009, Hilarie a partagé la vie de Ian Prange, un technicien rencontré sur le tournage de la série Les Frères Scott. Depuis 2009, elle est en couple avec l'acteur Jeffrey Dean Morgan, avec qui elle a eu un petit garçon nommé Gus en mars 2010. Depuis 2012, Hilarie est fiancée à Jeffrey Dean Morgan.
  • Lors de sa dernière année au lycée, elle était vice-présidente, cheerleader, présidente du conseil étudiant et reine du bal.

GalerieModifier

  • Sur le tournage de White Collar
  • Promo pour Les Frères Scott
  • USA Upfront 2011
  • Spirit Awards (2012)
  • Spirit Awards (2012)
  • Avec Jeff Dean Morgan Spirit Awards (2012)
  • A la première de Magic City (2012)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard